Brèves

 
 
Avatar Karim Maghrebi
ESPRIT : première université tunisienne dans un classement des universités africaines
par Karim Maghrebi, vendredi 12 février 2010, 10:39
 

ESPRIT : première université tunisienne dans un classement des universités africaines

Dans le classement des Top 100 universités africaines publié par le site de l’hebdomadaire Web Manager Center, ESPRIT occupe le premier rang des deux seules universités tunisiennes classées (50ème sur 100, l’Université Virtuelle de Tunis arrivant à la 60ème place).

Seules 26 universités maghrébines (dont 13 marocaines et 11 algériennes) figurent dans ce classement, où l’Egypte est beaucoup plus présente.

Comme beaucoup d’autres, ce classement, dont les critères ne sont pas toujours connus avec précision, doit toutefois être relativisé. Plus que sur les qualités des formations, il semble surtout s’appuyer sur le “buzz” médiatique généré par la présence des établissements sur Internet.

Si c’était le cas, il signifierait surtout que les universités tunisiennes ont beaucoup de progrès à faire en matière de communication pour faire connaître leurs formations à l’international.

Lien de l’article du 31 décembre 2009 sur le site du magazine Web Manager Center :

http://www.webmanagercenter.com/management/article-84845-tunisie-enseignement-institutions-universitaires-en-perte-de-vitesse